Formation Militants pour la Syndicalisation

Le taux de syndicalisation ne bouge pas en France, il reste à un faible niveau global de 11%. Mais si ce taux monte à 19,8% dans la fonction publique, il stagne à 8,7% dans le secteur marchand privé.

Nous devons faire un travail d’incitation à la syndicalisation.

La participation aux élections professionnelles est devenue le baromètre de représentativité qui permet aux syndicats de salariés de peser dans les négociations avec leurs employeurs dans les entreprises. Elle permet aux employeurs et aux salariés de négocier au niveau national et dans les branches.

Pour vous aider à convaincre vos collègues et amis, nous vous proposons cette formation MILITANT POUR LA SYNDICALISATION 13 02 2018 en février.

Rapprochez vous de votre secrétaire syndical ou de Magali à l’UMM de Picardie à Creil.